Grossesse
Afin d’améliorer le confort de la femme enceinte et de la femme ayant donné naissance, l’ostéopathie propose des interventions douces et sécuritaires.
Allaitement
Le corps du bébé est sensible et malléable. Ainsi, différentes situations survenant pendant la grossesse et l’accouchement pourront occasionner des tensions chez le nouveau-né compliquant possiblement l’allaitement.
PÉDIATRIE
L’ostéopathe veille à la croissance harmonieuse de l’enfant, et ce, à différents âges. Pour se faire, il évaluera son crâne, son dos, son cou, ses pieds, en fait, tout son corps.
Ostéopathie
L’ostéopathie est une approche manuelle qui utilise une palpation fine et précise afin de déceler les tensions et de les diminuer. La pratique de l’ostéopathie s’appuie sur des connaissances anatomiques et physiologiques.
L’objectif des séances est de rétablir la fonction des différentes structures de l’organisme, ce qui permettra d’optimiser la capacité d’autorégulation du corps. Ainsi, un corps libéré de ses tensions et libre dans ses mouvements fonctionnera mieux et sera capable de s’adapter.