Grossesse
Afin d’améliorer le confort de la femme enceinte et de la femme ayant donné naissance, l’ostéopathie propose des interventions douces et sécuritaires.
Allaitement
Le corps du bébé est sensible et malléable. Ainsi, différentes situations survenant pendant la grossesse et l’accouchement pourront occasionner des tensions chez le nouveau-né compliquant possiblement l’allaitement.
PÉDIATRIE
L’ostéopathe veille à la croissance harmonieuse de l’enfant, et ce, à différents âges. Pour se faire, il évaluera son crâne, son dos, son cou, ses pieds, en fait, tout son corps.
GROSSESSE
Durant la grossesse, le corps de la femme enceinte doit s’adapter à de nombreux changements. Il en est de même pour la période postnatale. Afin d’améliorer le confort de la femme enceinte et de la femme ayant donné naissance, l’ostéopathie propose une approche douce et sécuritaire.
Par exemple, les mobilisations concernant le bassin et la colonne vertébrale permettront d’en améliorer la souplesse. Il est aussi fréquent de mobiliser ces mêmes zones après la naissance, afin de permettre à la femme de retrouver son aisance.